RECRUTEMENT

 

                           

 

 

MAIRIE DE GABARRET

 

( : 05.58.44.90.03

 

Fax : 05.58.44.35.38

 

@ : mairie.gabarret@wanadoo.fr               

 

 

AVIS DE PUBLICITE - RECRUTEMENT

 

 

La commune de Gabarret recrute deux agents contractuels en remplacement d’un agent indisponible pour congés de longue durée.

 

 

1er Agent :

 

 

Du 01 septembre 2020 à 31 Août 2021 à raison de 25 heures hebdomadaire.

 

 

2ème Agent :

 

 

Du 21 septembre 2020 au 20 septembre 2021 à raison de 25 heures hebdomadaire.

 

 

FICHE DE POSTE :

 

 

Description des Activités / Tâches

% d’occupation

Ecole et accueil périscolaire

Accueil des enfants accompagnés des parents ou substituts parentaux et surveillance pendant les temps de garderie périscolaire (matin, midi et soir) 

Surveillance de l’hygiène et de la sécurité des enfants

Participation à la mise en œuvre d'animations et à l'encadrement dans le cadre périscolaire, dans le cadre d'opérations ponctuelles mises en œuvre par la Collectivité

Propositions en vue de fédérer un groupe d'enfants sur des projets d'activités

Accompagner sous la responsabilité de l’enseignant les sorties scolaires et voyages, activités sportives pendant le temps scolaires, piscine suivant les consignes données

Accueil du Mercredi

Accueillir des enfants

Surveiller l’hygiène et la sécurité des enfants

Distribuer les repas, encadrer les enfants pendant le repas.

Surveiller les enfants durant la sieste

Participer à leur encadrement au cours d’activités sportives ou de loisirs

Cantine

Savoir maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires préparées à l’avance

Préparation de la salle de restauration, distribuer les repas, encadrement des enfants pendant le repas et jusqu'à la reprise du temps scolaire

Connaitre et savoir appliquer les règles d’hygiène et de sécurité liées au service des repas

Entretien des locaux

Entretien courant du restaurant et rangement du matériel utilisé

Entretien des locaux scolaires, des bâtiments communaux et annexes

Application des règles d’hygiène et de sécurité

Connaitre et appliquer le protocole de nettoyage de la structure

Savoir gérer les stocks de produits d’entretien

 

 

 

 

 

Moyens mis à disposition pour exercer les tâches (matériel, humain, …)

Jeux de société et éducatifs. Matériel sportif. Téléphone portable lors des sorties.

Matériel de nettoyage (aspirateur, chariots de ménage), produits d’entretien

Pharmacie suivant le règlement intérieur

 

 

 

 

Compétences nécessaires pour occuper ce poste :

 

 

Permis B souhaité

 

Connaissance de la réglementation applicable à l’accueil de l’enfant et la mise en œuvre d’activités.

 

Connaissance des techniques d’animation, d’encadrement, d’observation et d’écoute. Connaissance du développement et de la psychologie de l’enfant (ses besoins, ses réactions, ses rythmes).

 

Savoir accueillir et intégrer un enfant porteur de handicap.

 

Connaissance des risques liés aux manifestations sportives, prévenir les risques d’accident sur le site.

 

Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité et de citoyenneté à respecter.

 

Connaissance des techniques d’entretien des locaux et des produits.

 

Connaitre le fonctionnement du matériel spécifique

 

 

 

Savoir faire 

 

 

Signaler les anomalies aux référents (hiérarchie, élu responsable).

 

Respecter les consignes.

 

Préparer et mettre en œuvre les activités ludiques et sportives.

 

Organiser des activités adaptées aux enfants suivant leur âge.

 

Adopter une attitude d’accompagnement et d’intégration auprès des enfants en situation de handicap.

 

Respecter les règles d’hygiène.

 

Etre capable de s’adapter à des situations de travail différentes

 

Entretien des locaux.

 

Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales.

 

Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection

 

Etre capable de s’adapter à des situations de travail différentes.

 

 

 

        Savoir être :

 

 

Discrétion professionnelle.

 

Sens de l’écoute et de l’observation.

 

Respect des horaires de travail.

 

Capacité d’adaptation. Rigueur. Dynamisme

 

Réactivité et esprit d’initiative.

 

Etre autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité. Capacité de travail en équipe.

 

Disponibilité.

 

Capacité d’écoute auprès des enfants, fermeté si nécessaire

 

 

Particularités du poste :

 

Contact avec le public (charge psychologique, conflits avec les parents et conflits interpersonnels) .

 

Vigilance.

 

Travail au sein d’une structure d’animation.

 

Travail seul ou en équipe.

 

Situation debout prolongée

 

Manipulation manuelle de personnes (portes des enfants)

 

Manutention manuelle de charges, manipuler souvent le matériel, en raison des activités diverses, mettre en place et ranger les lits pour la sieste

 

Travail en intérieur, extérieur.

 

Nuisances sonores liées aux pleurs et cris des enfants (cantine, cour de récréation) ;

 

Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des événements (Fêtes, manifestations, …).

 

Possibilité de modification de l’emploi du temps et des tâches confiées tout en restant dans le domaine de compétences.

 

 

Pour le 1er agent, les candidatures devront parvenir au secrétariat de Mairie pour le 30 Août 2020 à 18 heures.

 

 

Pour le 2ème agent, les candidatures devront parvenir au secrétariat de Mairie pour le 11 Septembre 2020 à 18 heures.

 

 

 

 

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